Lezard créations

Accueil  Erreur 404  News  Livre d'or  Forum Annuaire Fonds création Cliparts E-cartes Gifs animés Wallpapers
La famille - Vous déménagez

Ce qu'il faut faire (cette information n'est pas exhaustive, mais peut être utile)

puce.gif Locataire : pensez à envoyer votre congé dans les delais prévus au contrat. Ils ne sont pas les mêmes selon que vous êtes en location vide ou meublé.
Essayez de faire coincider la prise de possession de votre nouveau logement avec l'expiration du préavis, pour ne pas engager de dépenses supplémentaires.
puce.gif Impôts : trésoreries et services fiscaux, donnez-leur votre ancienne adresse et la nouvelle. La déclaration de revenus se fait là où vous habitiez au 1er janvier de l'année prise en compte pour l'imposition.

puce.gif Edf-Gdf : résiliez vos anciens contrats et prévenez l'agence de votre future résidence.
Important : n'oubliez pas de faire relever vos compteurs.

puce.gif Voiture : faites modifier l'adresse de votre carte grise à la préfecture. Si vous changez de département, il faudra changer les plaques d'immatriculation.

puce.gif Téléphone : résiliez votre abonnement et demandez l'ouverture d'une nouvelle ligne.
Important : si votre nouveau logement est déjà équipé d'une ligne, donnez le nom de l'abonné à votre nouvelle agence, l'installation sera plus rapide.

puce.gif Assurances : habitation et automobile, signalez votre changement de domicile à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

puce.gifBanque : Donnez votre nouvelle adresse, si vous changez d'agence, prévenez les organismes qui effectuent des prélèvements sur votre compte et ceux qui font des virements.

puce.gifLe courrier : déposez une demande de réexpédition auprès de votre bureau de poste au moins 5 jours avant votre déménagement. Ce suivi sera valable 6 mois (service payant) et renouvelable une fois gratuitement

puce.gif Administration : prévenez les organismes administratifs, comme la sécurité sociale, la caisse d'allocations familiales, votre antenne Assedic et ANPE si vous êtes au chômage.

INFO : La prime de déménagement
Vous déménagez à l'occasion de la naissance de votre 3ème enfant ou plus, ou vous avez au moins 3 enfants à charge, le dernier a moins de 2 ans, vous avez peut-être droit à la prime de déménagement. A vérifier sur le site de Cafal. Prime de déménagement
Date de création : 20/02/2007 @ 12:24
Dernière modification : 27/10/2011 @ 15:09
Catégorie :
Page lue 9471 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

up Haut up

Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et+
Déclaré à la CNIL sous le n°1071344 - ETOILE-B.com - ETOILEB.com © 2013 - Hébergeur : NUXIT

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.13 seconde